Pourquoi participer aux clubs de lecture
  • +Obtenez des livres GRATUITS et bien plus pour votre bibliothèque de classe
  • +Les avantages des clubs de lecture Scholastic
  • +Des livres parfaits auxquels les enfants ne pourront pas résister
Comment fonctionnent les clubs de lecture
  • + Le fonctionnement des clubs de lecture
    • Depuis 1957, les clubs de lecture Scholastic desservent les écoles et les familles en leur offrant une sélection de livres à prix abordable sélectionnés avec soin par des enseignants et des experts. Les clubs de lecture appuient les enseignants en leur fournissant des ressources et des livres GRATUITS pour la classe. Ils aident les enfants à découvrir chaque mois les joies et le pouvoir de la lecture ainsi que le plaisir de posséder leur propre bibliothèque.
    • Comment ça marche

    • Pour s'inscrire aux clubs de lecture, les enseignants doivent créer un compte-client en appelant le Service à la clientèle au 1-800-625-8583.
    • ls peuvent ensuite mettre en place les commandes en ligne pour les élèves de leur classe. Chaque mois, Scholastic envoie aux enseignants inscrits des feuillets qui offrent un vaste choix de livres correspondant au niveau enseigné.
    • Les enseignants fixent une date de retour des bons de commande et distribuent les feuillets aux élèves.
    • Les parents peuvent passer la commande de leurs enfants en ligne et la payer à l'aide de Parent Pay (si l'enseignant a ouvert un compte en ligne) ou bien remettre à l'enseignant le bon de commande papier accompagné d'un chèque à l'ordre de « Scholastic Canada ».
    • Les enseignants envoient une commande de classe combinée aux clubs de lecture Scholastic en ligne, par la poste, par télécopieur ou au téléphone.
    • Les articles commandés sont envoyés directement à la classe.
    • Avec chaque commande, les enseignants reçoivent des coupons-bonis et d'autres récompenses qu'ils peuvent utiliser pour obtenir des livres GRATUITS et autres ressources pédagogiques.
  • +Pourquoi les parents doivent-ils passer les commandes aux clubs de lecture par
    l'intermédiaire d'un enseignant?
  • +Les écoles à domicile peuvent-elles utiliser les clubs de lecture?
    • Oui, des comptes-clients pour les clubs de lecture peuvent être créés pour des écoles à domicile. Veuillez envoyer une lettre de vérification signée indiquant que vous faites l'école à vos enfants à la maison. N'oubliez pas de préciser le nombre et l'âge des enfants.

      Les garderies doivent fournir leurs coordonnées, leur adresse postale et une photocopie de leur licence.

      Veuillez envoyer les lettres et les documents par la poste à :
      Customer Service Database Administrator
      Scholastic Canada Ltd.
      175 Hillmount Road
      Markham, Ontario
      L6C 1Z7

      Ou envoyez-les par courriel ou télécopieur à :
      Email: serviceclientele@scholastic.ca
      Fax: 1-800-387-4944 (numéro sans frais)

      Les restrictions relatives au marché scolaire s'appliquent à de nombreux ouvrages que nous vendons. Ceci signifie que nous ne pouvons accepter de commandes portant une adresse domiciliaire à l’exception d’une école à domicile (qui fait partie du marché scolaire).

  • +Comment commencer
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Les parents peuvent désormais commander en ligne!
  • +Les parents peuvent désormais commander en ligne!
  • +Comment puis-je mettre en place les commandes en ligne des parents?
  • +Où puis-je voir les commandes des parents?
  • +Comment puis-je modifier une commande de parents?
  • +Quoi de neuf dans l’onglet Bureau de l'enseignant?
  • +Est-ce que j’obtiens encore des coupons-bonis quand les parents passent leurs
    commandes en ligne?
  • +Est-ce que les livres sont envoyés au domicile des parents?
  • +Qu’arrivera-t-il à Parent Pay maintenant que les parents peuvent passer des commandes en ligne?
  • +Est-ce que les feuillets vont disparaître?
  • +Est-ce que les parents peuvent commander en ligne même si je passe mes commandes par
    téléphone?
Passer une commande aux clubs de lecture
  • +Comment ouvrir une session sur le site des clubs de lecture

      Comment ouvrir une session sur le site des clubs de lecture
      Vous avez besoin d’un compte-client des clubs de lecture pour ouvrir une session et passer des commandes sur le site Reading Club.
      1. Si vous avez déjà un compte-client, rendez-vous à scholastic.ca/canadaclubs et ouvrez une session à l’aide de votre adresse courriel et du mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte-client.
      2. Si vous n’avez pas encore de compte-client, contactez le Service à la clientèle pour en créer un. Remarque : Si vous souhaitez que le site garde en mémoire votre adresse courriel, cochez la case Enregistrer mes données sous le champ du mot de passe. Votre adresse courriel sera enregistrée pour vos prochaines visites sur le site. Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe ne sera pas visible.

      Si vous oubliez vos coordonnées d’ouverture de session (Nom d’usager/mot de passe) :
      1. Sur la page d’ouverture de session des clubs de lecture, cliquez sur Renseignements oubliés? (voir ci-dessous).
      Screencapture - Si vous oubliez vos coordonnées d’ouverture de session
      2. La fenêtre Mot de passe oublié? s’affichera.
      Si vous avez oublié votre mot de passe :
      1. Entrez votre numéro de compte.
      2. Entrez l’adresse courriel associée à votre compte.
      3. Nous vous enverrons par courriel un lien afin que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe.
      Screencapture - Forgot your password


      Si vous avez oublié votre numéro de compte ou votre adresse courriel :
      1. Cliquez sur Adresse courriel ou numéro de compte oublié? (voir ci-dessous).
      Screencapture - Si vous avez oublié votre numéro de compte ou votre adresse courriel
      2. Entrez les renseignements du compte (nom et numéro de compte ou adresse courriel) afin que nous puissions trouver vos renseignements et vous les envoyer. Remarque : Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas trouver votre compte à l’aide des renseignements fournis, veuillez contacter le Service à la clientèle.

      Pourquoi me demande-t-on de créer un nouveau mot de passe?
      Les clubs de lecture ont de nouvelles normes pour la sécurité des mots de passe. Si votre mot de passe actuel ne respecte pas ces nouvelles normes, nous vous demanderons de créer un nouveau mot de passe quand vous ouvrirez une session sur le site Reading Club.

      Pourquoi est-il parfois nécessaire d’ouvrir une session plusieurs fois?
      Pour des raisons de confidentialité, les sessions du site Reading Club se ferment automatiquement après environ 30 minutes d’inactivité. Cette fonction est importante pour les enseignants et les admistrateurs scolaires qui partagent souvent des ordinateurs.

  • +Pourquoi y a-t-il deux sites distincts pour passer des commandes aux clubs de lecture?
    • Les articles proposés dans les feuillets des clubs de lecture et dans le Classroom Reward catalogue sont offerts sur le site Scholastic Reading Club Online et des restrictions relatives au marché scolaire s'y appliquent. Nous achetons auprès d'autres maisons d'édition le droit de publier leurs livres afin de produire des articles abordables, offerts et distribués sur le marché scolaire seulement. Toutes les commandes doivent donc être passées par l'intermédiaire de l'enseignant et livrées directement à l'école. Pour commander sur ce site, il faut avoir un compte-client aux clubs de lecture.
    • Les articles proposés dans les catalogues Les indispensables du prof et Classroom Essentials sont offerts sur le site Scholastic Teacher Store et s'adressent à un plus grand public. Des enseignants et des éducateurs n’ayant pas de compte aux clubs de lecture peuvent magasiner sur ce site. Par contre, les élèves ne peuvent pas commander d’articles.
  • +Comment commander des articles des catalogues Les indispensables du prof
    et Classroom Essentials?
    • Pour commander des articles de ces catalogues, veuillez vous rendre à www.scholasticteacherstore.ca ou appeler le Service à la clientèle au 1-800-625-8583 (français) ou 1-800-268-3860 (anglais).
  • +Avantages de passer les commandes par nom d'élève et conseils
    • Les enseignants peuvent maintenant entrer les commandes selon le nom de l'élève, ce qui facilite la distribution des livres! Une fois que vous avez un compte-client, il vous suffit de cliquer sur « Entrer mes commandes », puis sur « Vos commandes d'élèves ».
    •  
    • Conseils pour entrer les noms de vos élèves
    •  
    • Quand vous passez vos commandes en ligne, n'oubliez pas que le nom que vous entrez sera celui qui sera imprimé sur le bordereau de commande ainsi que sur les notes de crédit ou les avis de ruptures de stock pour l'élève. Si plusieurs élèves ont le même prénom, vous pouvez utiliser des surnoms ou la première lettre de leur nom de famille.
    •  
    • Voici un cas dans lequel cela serait utile : Une enseignante de maternelle a deux groupes d'élèves différents : un le matin et un l'après-midi; elle peut mettre les lettres AP devant le nom des élèves du groupe de l'après-midi. Par exemple : « AP Tristan ».
    •  
    • Vous pouvez entrer des noms ou des notes jusqu'à un maximum de 19 caractères (incluant les espaces).  
    •  
    • Par conséquent, quand vous passez une nouvelle commande et que vous cliquez le champ « Nom de l'élève », le menu déroulant s'affiche avec tous les noms d'élèves; il vous suffit alors de sélectionner le nom des élèves qui commandent des articles.
    •  
    • Entrez le nom des élèves une seule fois quand ils commandent plusieurs articles
    •  
    • Quand vous entrez ou sélectionnez le nom d'un élève dans le menu déroulant, il reste dans le champ « Nom de l'élève » jusqu'à ce que vous entriez un autre nom ou que vous quittiez la page. Entrez ou sélectionnez le nom de l'élève une fois, puis saisissez tous les numéros d'articles commandés.
    •  
    • Recevez un bordereau d'expédition par nom d'élève avec votre commande.
    •  
    • Quand vous entrez vos commandes d'élèves à partir de l'onglet « Vos commandes d'élèves », le bordereau d'expédition que vous recevrez dans votre boîte de livres montrera la commande par nom d'élèves, ce qui facilitera la distribution des livres!
    •  
    • Chaque commande d'élève est imprimée sur un reçu détachable qui peut être remis avec les livres. De plus, ce reçu comporte un petit mot de remerciement pour les parents au verso.
  • +Différentes façons d’entrer votre commande en ligne

      Regardez notre vidéo de 2 minutes qui vous montrera comment entrer votre commande en ligne.



      Comment entrer les commandes des élèves par numéro d’article et par nom d’élève
      Suivez ces étapes pour vous assurer que le bordereau de livraison affiche vos commandes par nom d’élève pour faciliter la distribution des livres quand ils arriveront.

      1. À partir de la page d’accueil du site Reading Club, sélectionnez Entrer mes commandes, puis l’onglet Commandes des élèves (voir ci-dessous).
      Comment entrer les commandes des élèves par numéro d’article et par nom d’élève
      2. Entrez ensuite chaque commande remise par vos élèves : Entrez le nom de l’élève. Entrez le numéro d’article.
      Cliquez sur Ajouter . L’article s’affichera et sera enregistré automatiquement dans votre panier.

      CONSEILS :
      - Chaque nom d’élève entré restera actif jusqu’à ce que vous entriez un autre nom. Donc, si un élève commande plusieurs articles, vous aurez seulement besoin d’entrer son nom une fois.
      - il vous suffit de cliquer dans le champ Nom de l’élève pour voir une liste de tous les noms entrés durant l’année scolaire. Ceci facilitera l’entrée des commandes des élèves.
      - Tous les noms des élèves que vous avez entrés restent en mémoire durant l’année scolaire. Vous pouvez modifier la liste des élèves en cliquant sur l’onglet Bureau de l’enseignant .

      3. Si un élève a un coupon à échanger :
      Entrez le nom de l’élève, puis cliquez sur le lien Appliquer un coupon pour cet élève afin d’entrer le code du coupon. Cherchez l’article que l’élève a commandé par numéro d’article, titre, mot-clé ou niveau scolaire. Puis confirmez la sélection; le titre sera ajouté à la commande de l’élève.
      4. Une fois que vous avez fini d’entrer les commandes des élèves…
      Quand vous êtes prêt à envoyer votre commande à Scholastic, cliquez sur le bouton Passer en revue le panier qui se trouve au bas de la page.
      Continuez à magasiner ou entrez votre commande d’enseignant à l’aide de l‘onglet situé en haut de la page.

      5. Envoyez les chèques des parents à Scholastic.

      Comment entrer les commandes des élèves à l’aide du bon de commande de l’enseignant
      Les commandes des élèves peuvent aussi être entrées sur le bon de commande d’enseignant, pour chaque club de lecture.
      À partir de la page d’accueil du site Reading Club, sélectionnez Entrer mes commandes, puis Votre commande d’enseignant.

      Envoyez les chèques des parents à Scholastic.

      Comment entrer votre commande d’enseignant par feuillet
      1. À partir de la page d’accueil du site Reading Club, sélectionnez Entrer mes commandes, puis Votre commande d’enseignant.
      Comment entrer votre commande d’enseignant par feuillet
      2. Sélectionnez Par feuillet .
      3. Cliquez sur le niveau approprié et le mois du feuillet dans lequel vous souhaitez commander.
      4. Puis utilisez le bon de commande pour entrer les articles souhaités.

      CONSEIL : Pour voir l’information sur les produits, cliquez sur le titre : une fenêtre avec une brève description du produit en français et en anglais s’affichera. Pour plus de détails, comme le niveau scolaire, les avis des clients et bien plus, cliquez sur l’image du produit pour accéder aux détails complets du produit.
      5. Cliquez sur Sauvegarder.

      Comment entrer votre commande d’enseignant par numéro d’article
      1. À partir de la page Votre commande d’enseignant , cliquez sur l’onglet Par numéro d’article.
      Comment entrer votre commande d’enseignant par numéro d’article 1
      2. Entrer le numéro d’article et cliquer sur Ajouter . L’article sera automatiquement enregistré et ajouté à votre panier (Voir ci-dessous.)
      Comment entrer votre commande d’enseignant par numéro d’article 2
      3. Quand vous êtes prêt à envoyer votre commande à Scholastic, cliquez sur le bouton Passer en revue le panier au bas de la page. Vous pouvez aussi continuer à magasiner ou entrer la commande de votre classe.

  • +Comment ajouter un article à votre commande après l’avoir passée

      Une fois que vous avez envoyé la commande, vous ne pouvez pas la changer; vous devez passer une deuxième commande en ligne si vous voulez acheter d’autres articles. (La nouvelle commande arrivera peut-être séparément.) N’oubliez pas, si la commande additionnelle totalise moins de 25 $, des frais de livraison de 5 $ (plus les taxes en vigueur) seront appliqués.

  • +Comment commander par téléphone, par télécopieur ou par la poste

      Vous aurez besoin de votre numéro de compte pour commander par téléphone, par télécopieur ou par la poste. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit et/ou par chèque. Prière de ne pas envoyer d’argent comptant. Vos livres devraient arriver deux à trois semaines plus tard. De nombreux enseignants distribuent le feuillet du mois suivant dès que les livres arrivent; en effet, c’est à ce moment-là que l’intérêt pour la lecture est le plus grand.

      Comment passer des commandes par téléphone :
      1. 1-800-625-8583
      2. Du lundi au vendredi entre 7 h 30 et 20 h
      3. Le samedi entre 9 h et 13 h 30 HNE
      4. Heures d’été : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 HNE

      Comment passer des commandes par télécopieur :
      Remplissez le/les bons de commande papier des clubs de lecture et inscrivez votre nom et votre numéro de compte sur chaque page. Envoyez-le/les par télécopieur au 1-800-387-4944.

      Comment passer des commandes par la poste :
      1. Incluez le bon de commande de la classe du feuillet des clubs de lecture.
      2. Ne joignez PAS les bons de commande des élèves. Gardez-les pour vos dossiers.
      3. Inscrivez votre numéro de compte sur le bon de commande.
      4. Incluez le paiement : Chèque ou autorisation de carte de crédit. Prière de ne pas envoyer d’argent comptant.
      5. Les chèques doivent être faits à l’ordre de Scholastic Canada Ltd.
      6. Envoyez votre commande à :

    • Scholastic Canada Ltd.
    • 175 Hillmount Road
    • Markham, ON
    • L6C 1Z7
  • +Comment passer à la caisse

      Étape 1 : Passer la commande en revue
      Avant de commencer l’étape du paiement et d’envoyer votre commande en ligne (qui peut comprendre des articles pour votre classe et des commandes de vos élèves), prenez le temps de passer en revue le contenu de votre panier et d’apporter les changements nécessaires. Vous pouvez accéder à votre panier en cliquant :
      1. Le bouton Passer en revue le panier ou le bouton Procéder au paiement.
      2. Le bouton du panier situé en haut de chaque page.
      Screencapture - Passer la commande en revue


      Étape 2 : Comment appliquer des récompenses ou des coupons
      Passez en revue les récompenses obtenues avec votre commande et celles que vous souhaitez échanger :

      1. Si vous avez obtenu un coupon, entrez le code du coupon dans le champ fourni et cliquez sur Appliquer.
      2. Si le coupon est pour un LIVRE GRATUIT ou pour des Dollars à dépenser maintenant, une fenêtre s’ouvrira afin que vous sélectionniez vos articles gratuits.

      Remarque : Si c’est un coupon LIVRE GRATUIT, il ne sera pas appliqué aux articles qui sont déjà dans votre panier.
      3. Quand vous avez fini, cliquez sur le bouton Procéder au paiement situé en bas de la page pour passer à l’étape 3.

      Regardez cette courte vidéo pour savoir comment échanger les coupons de l’enseignant et ceux des élèves.


      Étape 3 : Sélectionnez votre type de paiement
      1. Sélectionnez le type de paiement que vous désirez utiliser pour régler votre commande.
      - Crédit, chèque ou une combinaison de cartes de crédit et de chèques
      - Chèques par la poste seulement
      - Bon de commande
      2. Remplissez les renseignements requis pour la méthode de paiement.
      3. Cliquez sur le bouton Procéder au paiement situé au bas de la page pour confirmer la commande et l’envoyer.

      Étape 4 : Confirmer la commande et l’envoyer
      1. Passez en revue votre commande, puis cliquez sur le bouton Envoyer la commande qui est situé en bas de la page.
      2. Une fois que vous aurez envoyé la commande, la page de confirmation s’affichera; vous verrez les détails de votre commande et le numéro de référence. Utilisez ce numéro si vous devez contacter le Service à la clientèle au sujet de cette commande. Vous recevrez :
      -Un courriel de confirmation de la commande avec tous les détails;
      -Un courriel de confirmation de l’expédition qui inclura votre numéro de référence.

  • +Pourquoi combiner vos commandes
      Pour obtenir le plus de récompenses possible, nous recommandons que les enseignants soumettent toutes les commandes (leur commande d’enseignant et celles des élèves) en une seule fois chaque mois. Plus le montant total de la commande de classe est élevé, plus vous obtiendrez de récompenses pour la classe!

      Remarque :
      1. Les occasions d’obtenir des coupons-bonis additionnels varient d’un mois à l’autre; assurez-vous donc de vérifier les feuillets en vigueur ou la page d’accueil du site Reading Club pour plus de détails.
      2. Les récompenses promotionnelles sont basées sur le moment où la commande est passée, et non sur le mois du ou des feuillets.

  • +Professeurs d’immersion française
      Pour aider les parents dans leur choix, encouragez-les à aller sur notre site Web, à la section « Book Notes » :
      http://scholastic.ca/clubs/lecture/#offer. Ils y trouveront une description en anglais de chaque livre. Veuillez noter aussi que tous les livres du Club de lecture sont décrits en français et en anglais sur le site Reading Club Online.

  • +Niveaux scolaires

      Dans le feuillet des parents du Club de lecture, les niveaux scolaires sont indiqués en rouge. De plus, différents symboles (tout-carton, album, premier roman, roman, BD, documentaires et matériel de manipulation) aident les parents et les enseignants à trouver le bon livre pour chaque enfant!

  • +Collections des clubs de lecture seulement offertes en ligne

      Pour trouver des livres autres que ceux offerts dans les feuillets mensuels, déplacez votre curseur jusqu’à l’onglet Livres et ressources dans la barre de navigation, puis cliquez sur Magasiner par collection, en haut à droite du menu.

      Vous aurez accès à :
      Honeybee
      Teen
      Club de Lecture
      Et bien plus encore!

      Assurez-vous de consulter la page des collections chaque mois pour voir les offres et les nouveautés!

      Une fois que vous avez ajouté des articles à votre panier et que vous êtes prêt à le passer en revue ou à procéder au paiement, cliquez simplement sur l’icône rouge du panier dans le coin supérieur droit de la page.

Feuillets
  • +Comment gérer les feuillets que vous recevrez
    • Quand vous recevez votre trousse du mois, distribuez les feuillets aux élèves (un par élève).
      Remarque : les enseignants du Québec doivent insérer le feuillet dans l’enveloppe fournie par Scholastic pour respecter la Loi sur la protection du consommateur.
      La distribution des feuillets est
      une tâche que vous pouvez confier aux élèves qui adorent toujours se rendre utiles dans la classe.

      Les feuillets que vous recevrez
      Chaque mois (de septembre à juin), si vous avez passé au moins une commande durant l’année scolaire, vous recevrez des feuillets correspondant à votre niveau d’enseignement, en fonction des renseignements dans votre profil. La combinaison de ces feuillets vous offrira des niveaux de lecture variés afin de répondre aux besoins de chaque élève dans votre classe. De plus, tous les feuillets en vigueur sont disponibles en ligne, ainsi qu’une grande sélection de produits, incluant des collections offertes seulement en ligne.

      Comment changer la quantité et le type de feuillets reçus
      Voici quelques raisons pour lesquelles vous aimeriez peut-être obtenir des feuillets différents de ceux que vous recevez déjà :

      – Vous ne recevez pas assez de feuillets pour chaque élève de votre classe ou vous en recevez trop.
      – Vous ne recevez pas les feuillets pour tous les niveaux enseignés.
      – Vous souhaitez recevoir les feuillets de niveaux que vous n’enseignez pas actuellement.

      Pour changer le niveau ou la quantité des feuillets que vous recevez, vous devez mettre à jour le profil de votre compte des clubs de lecture. L’information que vous nous fournissez dans ce profil nous indique quels feuillets vous envoyer et la quantité nécessaire pour tous vos élèves.

      1. Cliquez sur Mon compte, puis sur Mon profil dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page de commande des clubs de lecture.
      2. Puis cliquez sur Modifier votre rôle pour mettre à jour le(s) niveau(x) enseigné(s) et le nombre d’élèves qui ont besoin de feuillets.

      CONSEIL : Si vous enseignez dans une salle de classe et vous avez besoin de feuillets pour des niveaux supérieurs à celui que vous enseignez, cochez également ces niveaux.

      Remarque : Les feuillets sont envoyés automatiquement aux clients des clubs de lecture. Si vous avez passé une commande aux clubs de lecture, la mise à jour de votre profil vous permettra de recevoir les feuillets souhaités. Cependant, après la mise à jour de votre profil, jusqu’à trois mois peuvent s’écouler avant que le bon nombre de feuillets arrivent par la poste. Entre-temps, vous pouvez demander le nombre de feuillets manquants à notre Service à la clientèle.

      Si vous souhaitez arrêter de recevoir des feuillets des clubs par la poste, veuillez contacter le Service à la clientèle.

  • +Comment recevoir les feuillets des clubs de lecture par la poste
    • Les feuillets arrivent automatiquement
      En automne, les feuillets sont envoyés automatiquement aux clients des clubs de lecture ayant effectué des transactions sur leurs comptes durant les deux dernières années scolaires. Les clubs de lecture que nous vous envoyons sont basés sur votre historique de commande et le(s) niveau(x) que vous enseignez. Vous continuerez à recevoir automatiquement ces feuillets durant l’automne.
      Vos achats d’automne nous permettront de savoir quels clubs vous souhaitez continuer à recevoir au printemps. Bien entendu, vous pouvez voir tous les feuillets des clubs de lecture en ligne ou les commander au besoin auprès du Service à la clientèle.

      Remarque : Si vous êtes nouveau aux clubs de lecture ou si vous venez de mettre à jour votre profil, il peut s’écouler jusqu’à deux mois avant que vous commenciez à recevoir automatiquement les feuillets par la poste. Entre-temps, vous pouvez contacter le Service à la clientèle pour demander qu’il vous envoie les feuillets désirés. Vous pouvez aussi contacter le Service à la clientèle pour modifier les quantités de feuillets reçus ou arrêter de recevoir un certain club.

      CONSEIL : Si vous êtes un client actif des clubs de lecture, mais vous ne recevez pas vos feuillets par la poste, veuillez vérifier auprès du personnel administratif de votre école chargé du courrier que vos feuillets des clubs de lecture se rendent bien jusqu’à votre boîte aux lettres.


      Comment demander des feuillets
      Appelez le Service à la clientèle au 1-800-625-8583 ou envoyez un courriel à serviceclientele@scholastic.ca. Vous devriez recevoir vos feuillets d’ici 4 à 10 jours ouvrables.

  • +Téléchargez les feuillets des clubs de lecture en ligne
    • À partir de la page d’accueil des clubs de lecture, cliquez sur Entrer mes commandes, puis Votre commande d’enseignant. Cliquez sur Télécharger : Feuillet des parents ou sur Télécharger : Feuillet de l’enseignant.
      Screencapture - Télécharger : Feuillet des parents

  • +Club de Lecture
    • Le Club de lecture propose des livres en français pour tous les niveaux; on peut y accéder en ligne.
      À partir du site Reading Club, sélectionnez Livres et ressources dans la barre de navigation supérieure, puis sélectionnez Club de lecture sous la rubrique Magasiner par collection.

      Vous pouvez aussi trouver le Club de lecture sur la page Votre commande d’enseignant et Voir tous les feuillets sur la barre de navigation supérieure.
      Le Club de lecture est offert chaque mois de l’année scolaire (de septembre à juin).

  • +Expiration des feuillets
    • Les feuillets des clubs de lecture restent en vigueur (les articles peuvent donc être commandés) pendant environ 90 jours.

      Alertes pour vous aider à envoyer vos commandes avant la date d’expiration du feuillet
      Il est possible que la validité d’un feuillet expire entre le moment où l’enseignant ajoute un article à son panier et le moment où il envoie la commande de classe. Comme les articles commandés des feuillets expirés ne peuvent pas être livrés, nous encourageons les enseignants à garder en tête les dates d’expiration des feuillets afin de ne pas décevoir les élèves et leurs parents.
      Vous serez avisé par courriel s’il reste dans votre panier des articles qui sont sur le point d’expirer.

      Envoyez votre commande de classe avant la date d’expiration afin que toutes les commandes puissent être honorées (idéalement avant la fin de chaque mois).

  • +Quand vos feuillets des clubs de lecture arriveront-ils?
    • Si vous êtes un client actif des clubs de lecture, vous recevrez automatiquement le(s) feuillet(s) approprié(s) pour le(s) niveau(x) indiqués dans votre profil. Les feuillets sont envoyés chaque mois, de septembre à juin.

Banque de coupons-bonis
  • +Comment utiliser vos coupons-bonis

      Les coupons-bonis peuvent être échangés chaque fois que vous passez une commande : indiquez le montant que vous souhaitez échanger à la page Déductions et récompenses à l’étape du paiement (si vous commandez en ligne) en remplissant le champ approprié sur le bon de commande ou dites-le au représentant du Service à la clientèle si vous passez la commande par téléphone. Veuillez noter que les coupons-bonis ne peuvent pas être échangés contre de l’argent comptant.

      Vous pouvez utiliser les coupons-bonis pour des articles de n’importe quel feuillet des clubs de lecture ou du feuillet de l’enseignant, du catalogue Classroom Reward, des feuillets des ventes d’entrepôt et des « Ventes en ligne seulement » ainsi que des catalogues Les indispensables du prof et Classroom Essentials.

  • +Comment les coupons-bonis fonctionnent-ils?

      Que sont les coupons-bonis?
      Les coupons-bonis sont des dollars obtenus chaque fois que vous commandez pour au moins 25 $ d’articles des feuillets des clubs de lecture et du feuillet de l’enseignant. Ils peuvent être échangés contre des livres GRATUITS et des ressources pour votre classe!

      Chaque fois que vous passez une commande combinée d’une valeur nette de 25 $ ou plus (hors-taxes et avant les déductions), vous obtenez des coupons-bonis. Ces coupons-bonis sont déposés automatiquement dans votre banque de coupons-bonis quand votre commande est expédiée.

      Vous pouvez consulter le solde de votre banque de coupons-bonis sous l’onglet Mon compte, dans la rubrique Mon Profil, ou en appelant le Service à la clientèle. Pour savoir comment ils ont été calculés, référez-vous au tableau des coupons-bonis sur le feuillet de l’enseignant.

      Les coupons-bonis n’ont pas de date d’expiration et ne peuvent pas être appliqués à un solde dû.

      Que pouvez-vous acheter avec des coupons-bonis?
      Vous pouvez utiliser les coupons-bonis pour acheter des articles des feuillets mensuels des clubs de lecture ou de l’enseignant, du catalogue Classroom Reward, des feuillets des ventes d’entrepôt et de la section « Ventes en ligne seulement » ainsi que des catalogues Les indispensables du prof et Classroom Essentials.

  • +Le solde de vos coupons-bonis

      Le solde de vos coupons-bonis est accessible en tout temps, 24 heures sur 24, en ouvrant une session sur le site Reading Club. Voici où le trouver :

      1. À la page d’accueil du site Reading Club et sur les pages de commande :
      Cherchez le bouton rouge dans le coin supérieur droit de la page intitulé Banque (voir ci-dessous). Le solde est affiché à côté.
      Screencapture - Le solde de vos coupons-bonis
      2. À la page Mon compte, dans la rubrique Historique de ma banque de coupons-bonis.
      3. Sur toute page, au moment du paiement. Cherchez l’encadré Récapitulatif de la commande en haut de la page.
      4. À la Page Déductions et récompenses qui fait partie du processus de paiement.
      5. Dans votre courriel de confirmation de la commande :

      Où trouver l’historique de la banque de coupons-bonis
      Cliquez sur Mon compte en haut de la page, puis sélectionnez Historique de ma banque de coupons-bonis pour voir :
      – Le solde actuel de vos coupons-bonis en banque
      – Le nombre de coupons-bonis obtenus cette année grâce aux commandes des clubs de lecture et aux promotions
      – Une liste des commandes passées et le nombre de coupons-bonis obtenus et dépensés

      Quand les coupons-bonis obtenus apparaissent-ils dans le solde courant?
      Les coupons-bonis sont déposés automatiquement dans votre banque de coupons-bonis au moment où votre commande quitte notre entrepôt, généralement une ou deux semaines après que vous l’ayez passée. Ces coupons-bonis peuvent alors être appliqués à vos commandes ultérieures.

      Utilisation des coupons-bonis : Les coupons-bonis sont appliqués à votre solde une fois qu’ils ont été échangés.

  • +Comment accumuler les coupons-bonis

      Obtenez des coupons-bonis avec vos commandes de classe
      Votre classe obtiendra des coupons-bonis avec chaque commande passée aux clubs de lecture totalisant au moins 25 $, qu’elle soit passée en ligne, par la poste, par téléphone ou par télécopieur.

      Obtenez des coupons-bonis supplémentaires avec des promotions
      Vous pouvez obtenir des coupons-bonis supplémentaires pour chaque dollar dépensé en profitant des promotions mensuelles des clubs de lecture. Plus le montant total de la commande de classe est élevé, plus vous obtenez de récompenses. Les promotions mensuelles expirent chaque mois; nous vous recommandons donc de combiner toutes vos commandes des feuillets en vigueur et de les passer en une seule fois avant le dernier jour de chaque mois. Les offres varient chaque mois et les occasions d’obtenir des coupons-bonis supplémentaires aussi; assurez-vous donc de consulter le feuillet en vigueur ou la page d’accueil de votre commande pour tous les détails.

      Obtenez des récompenses en invitant un enseignant
      Quand vous invitez un enseignant à découvrir les clubs de lecture Scholastic, vous avez tous les deux la chance d’obtenir 20 $ en coupons-bonis ADDITIONNELS à échanger contre des livres GRATUITS et du matériel pédagogique pour votre classe!

      Voici comment faire :
      - Rendez-vous à la page scholastic.ca/profaprof
      - Inscrivez votre nom et votre numéro de compte sur le coupon. (L’autre enseignant aura besoin de ces renseignements pour échanger le coupon.)
      - Donnez le coupon à un enseignant qui n’a pas passé de commandes aux clubs de lecture depuis trois années scolaires. Cet enseignant pourra échanger le coupon quand il passera une première commande aux clubs de lecture totalisant au moins 25 $.
      - Une fois sa commande traitée, 20 $ en coupons-bonis ADDITIONNELS seront ajoutés aux deux comptes.

      Remarque : Si vous êtes l’enseignant invité aux clubs de lecture et vous avez besoin d’aide, contactez le Service à la clientèle et nous vous aiderons à échanger votre coupon.

  • +Expiration des coupons-bonis papier

      Depuis août 2017, nous n’acceptons plus les coupons-bonis papier. Si vous avez encore des coupons-bonis papier en votre possession, veuillez contacter immédiatement le Service à la clientèle afin qu’ils soient ajoutés à votre banque de coupons-bonis en ligne.

  • +Invitez un enseignant aux clubs de lecture et obtenez des coupons-bonis!

      Quand vous invitez un enseignant à découvrir ou redécouvrir les clubs de lecture, vous avez tous les deux la chance d’obtenir 20 $ en coupons-bonis ADDITIONNELS à échanger contre des livres GRATUITS et du matériel pédagogique.

      Voici comment faire :
      – Rendez-vous à la page scholastic.ca/profaprof
      – Remplissez le coupon avec votre nom et votre numéro de compte.
      – Donnez le coupon à un enseignant qui n’a pas passé de commandes aux clubs de lecture cette année ou depuis l’année scolaire 2014-2015. Cet enseignant pourra échanger le coupon quand il passera une première commande aux clubs de lecture totalisant au moins 25 $.
      – Une fois sa commande traitée, 20 $ en coupons-bonis ADDITIONNELS seront ajoutés aux deux comptes.
      Remarque : Si vous êtes l’enseignant invité aux clubs de lecture et vous avez besoin d’aide, contactez le Service à la clientèle et nous vous aiderons à échanger votre coupon.

Coupons, récompenses et promotions
  • +Qu'est-ce que le programme Épelez SCHOLASTIC?
  • +Comment échanger vos récompenses et vos coupons en ligne
  • +Comment sélectionner des livres GRATUITS lorsque vous échangez des coupons
    et des récompenses
  • +Que faire en cas de problèmes liés à la section Déductions et récompenses?
  • +Coupons que vous pouvez acheter pour offrir aux élèves
  • +Comment utiliser des coupons pour des commandes d’élèves passées en ligne
  • + Comment échanger un coupon d’invitation qu’un collègue vous a donné
  • +Promotions mensuelles des clubs de lecture
  • +Offre spéciale pour les enseignants qui sont nouveaux aux clubs de lecture
Paiement et livraison
  • +Comment payer par chèque
    • Tous les chèques doivent être émis à l’ordre de Scholastic Canada.
      Si vous avez reçu des chèques des parents, vous pouvez inclure plusieurs chèques avec votre paiement. Vérifiez seulement que les chèques ont été émis à l’ordre de Scholastic Canada.

      Envoyez le paiement à l’aide de l’enveloppe-réponse affranchie qui se trouve dans la trousse des feuillets des clubs de lecture. (Si vous n’avez pas cette enveloppe, vous pouvez en utiliser une autre.)

      IIndiquez votre nom et votre numéro de compte dans le coin supérieur gauche de l’enveloppe utilisée pour envoyer le paiement.

      N’oubliez pas de joindre le coupon de paiement qui se trouve à l’arrière de l’enveloppe affranchie (si vous l’avez) afin de garantir le bon traitement de votre paiement.

      Ne joignez pas de bon de commande papier, sinon votre commande risque d’être passée deux fois.
      Envoyez le tout à :
      Scholastic Canada Ltd.
      175 Hillmount Road
      Markham (Ontario) L6C 1Z7

  • + Livraison à une adresse différente
    • Toutes les commandes (celles passées en ligne et celles passées avec des bons de commande papier) sont envoyées à l’adresse de l’école associée à votre compte-client des clubs de lecture.

      Si vous êtes un(e) enseignant(e) et que vous avez un compte-client des clubs de lecture à votre école, appelez le Service à la clientèle pour faire livrer votre commande à une adresse différente. (Pour des raisons de sécurité, les adresses ne peuvent pas être changées en ligne.)

      L’adresse de livraison ne peut plus être changée une fois que la commande a été passée.

      Si vous avez changé d’école, veuillez contacter le Service à la clientèle.

  • +Comment payer les commandes en ligne sur le site des clubs de lecture
    • Les clubs de lecture proposent aux enseignants différentes façons de payer leurs commandes de classe.
      À vous de trouver celle qui vous convient le mieux.
      Par chèque
      Par carte de crédit (VISA, MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS)
      Avec une combinaison de carte de crédit et de chèques

      Remarque :
      Si vous recevez des commandes Parent Pay, elles ont déjà été payées par les parents à l’aide d’une carte de crédit et les paiements ont été envoyés directement à Scholastic. Toutefois, les enseignants doivent encore envoyer toutes les commandes passées par les parents avec Parent Pay.
      Prière de ne pas envoyer d’argent comptant.

  • +Si votre compte-client a un solde impayé
    • Pour savoir si votre compte-client a un solde impayé :

      1. Rendez-vous sur le site Web et cliquez sur ,strong>Mon compte, puis sur Facturation et paiements pour trouver les renseignements suivants :

      – Le montant total dû et la date à laquelle il était dû.
      – Un lien pour voir toutes vos transactions.
      – Un lien pour faire des paiements en ligne, l’adresse pour envoyer des chèques par la poste ainsi que le numéro de téléphone et les heures d’ouverture si vous voulez payer par téléphone.

      2. Scholastic vous en avisera par téléphone, courriel ou lettre.

  • +Combinaison de cartes de crédit et de chèques
    • Si vous passez une commande en ligne et que vous payez avec une combinaison d’une carte de crédit et de chèques, veuillez suivre les instructions suivantes :

      – Durant l’étape du paiement, à la page des paiements, cliquez sur Sélectionner la méthode de paiement, puis sur Combinaison de cartes de crédit et de chèques.
      – Cliquez sur Carte de crédit, puis sur Sélectionner une carte. Choisissez la carte que vous allez utiliser ou ajoutez-en une nouvelle.
      – Entrez le montant à payer par carte de crédit. (Ajoutez simplement le montant que vous payerez par chèque et soustrayez-le de votre montant total. Le solde restant sera le montant à payer avec votre carte.)
      – Envoyez les chèques des parents par la poste pour compléter le paiement.

  • +Renseignements au sujet de la livraison
    • Les parents n’ont pas à payer de frais de livraison pour les commandes des clubs de lecture.
      Les enseignants peuvent avoir à payer des frais de livraison minimes si la commande de classe est inférieure à 25 $.

      La livraison est GRATUITE pour toutes les commandes de 25 $ ou plus. Pour que les prix de nos livres restent abordables, des frais de livraison de 5 $ sont facturés pour les commandes inférieures à ce montant minimum.

  • +Comment obtenir la livraison GRATUITE
    • La livraison est GRATUITE pour les commandes de 25 $ ou plus; sinon des frais de livraison de 5 $ s’appliquent.

      Assurez-vous de vous inscrire à nos courriels pour obtenir des coupons de LIVRAISON GRATUITE chaque mois!
      Vous pouvez aussi utiliser vos coupons-bonis pour payer les frais de livraison.
      Envoyez votre commande de classe en une seule fois chaque mois ou envisagez d’ajouter un autre article à votre commande pour atteindre le montant minimum de 25 $.

État des commandes
  • +Qu’arrive-t-il quand les articles sont manquants ou ne sont plus disponibles?
    • Quand les articles ne sont plus disponibles
      De temps à autre, certains articles sont en rupture de stock ou ne sont plus disponibles. Si un article n’est plus disponible, cela sera indiqué en ligne et il ne pourra pas être ajouté à votre panier ou commandé.

      Pour nous faire pardonner, nous enverrons à l’élève qui a commandé l’article en question un coupon pour un livre GRATUIT d’une valeur maximale de 6 $. Le parent pourra l’utiliser pour un achat ultérieur aux clubs de lecture.
      Une note de crédit pour le montant total de l’article sera émise quand le livre n’est plus disponible.

      Quand un article de votre commande est manquant
      Vérifiez tout d’abord le bordereau de livraison dans la boîte de livres. Si l’article n’est pas disponible, le bordereau l’indiquera et l’article sera envoyé dès qu’il sera à nouveau disponible.

      S’il manque un article dans votre commande et que le bordereau porte la mention « rupture de stock », nous inclurons un coupon de consolation pour un livre GRATUIT d’une valeur maximale de 6 $ afin que vous le remettiez à l’élève ou aux élèves qui ont commandé cet article pour nous faire pardonner de ce retard.

  • +Historique et état des commandes
    • Cliquez sur l’onglet Mon compte situé dans le coin supérieur droit de la page, puis sélectionnez Historique de mes commandes dans le menu.

      Pour toutes les commandes passées en ligne, vous pourrez voir :
      – Le numéro de la commande
      – Le montant total en dollars de la commande
      – La date d’envoi de la commande
      – L’état d’une commande (si elle a été traitée ou si elle a été livrée)
      Pour toutes les commandes, cliquez sur Voir tous les détails pour en savoir plus sur la commande.

  • +Comment passer en revue la commande dans le panier avant de l’envoyer
    • Pour passer en revue votre commande avant de l’envoyer, cliquez sur l’image du panier qui se trouve en haut de toutes les pages de commande en ligne. Cela vous amènera à la page Passer en revue le panier où vous pourrez voir toutes les commandes que vous avez entrées ainsi que celles des parents passées en ligne.

Réception de votre commande
  • +Quand ma commande arrivera-t-elle?
    • Votre commande arrivera 7 à 10 jours ouvrables après avoir été passée.

  • +Si vous avez besoin de retourner un article aux clubs de lecture
    • Tout article acheté aux clubs de lecture Scholastic peut être retourné contre un remboursement intégral. Aucune justification nécessaire. Nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de chaque achat et nous vous encourageons à nous dire pourquoi un article n’a pas répondu à vos attentes afin de mieux vous servir à l’avenir.
      Remarque : Veuillez prévoir deux à quatre semaines pour le traitement des retours.

      Voici ce que vous devez faire pour retourner un article :
      Envoyez l’article ainsi que le bordereau de livraison (ou une photocopie du bordereau) à :
      Scholastic Canada Ltd.
      Attn: Returns Department
      175 Hillmount Road,
      Markham (Ontario) L6C 1Z7

      Si le bordereau de livraison n’est pas disponible, veuillez joindre une note contenant les renseignements suivants :
      – Le nom de l’enseignant(e) qui a passé la commande
      – Le numéro de compte
      – Le nom et l’adresse complète de l’école
      Veuillez indiquer si l’article doit être échangé, crédité ou si un remboursement est requis.
      Si un parent souhaite être remboursé, veuillez indiquer le nom et l’adresse du parent afin que nous puissions créditer sa carte ou lui envoyer un chèque. Si le parent préfère un remplacement ou un échange, veuillez nous le faire savoir.

      Remarque : Tous les appareils électroniques sont homologués CSA et comportent une garantie du fabricant. La satisfaction garantie à 100 % de Scholastic s’applique pendant un mois après réception de l’article. Ensuite, c’est la garantie du fabricant qui s’applique. Pour retourner un article électronique, veuillez contacter le Service à la clientèle au 1-800-625-8583.

  • + Comment recevoir un bordereau de livraison organisé par nom d’élèves
    • Vous n’avez plus besoin de garder les bons de commande pour savoir quel élève a commandé quel article quand ils arrivent!

      Quand vous passez les commandes des élèves en ligne au moyen de l’onglet Commandes des élèves, le bordereau de livraison que vous recevez est organisé selon le nom des élèves.

      Sur le bordereau de livraison, la commande de chaque élève est regroupée; elle peut être détachée individuellement et remise avec les articles, lors de la distribution des livres.

  • + Comment interpréter le bordereau de livraison
    • Le bordereau de livraison dans votre boîte de livres des clubs de lecture comporte beaucoup de renseignements utiles. Comme nous voulons nous assurer que vous en profiterez pleinement, nous avons créé le guide intitulé « Comment interpréter votre bordereau de livraison des clubs de lecture Scholastic »..

      Si vous avez des questions au sujet de votre bordereau de livraison, contactez le Service à la clientèle.

Renseignements du compte
  • +Gérer/Mettre à jour votre compte-client
  • +Enseignants qui partent à la retraite
  • +Solde du compte
  • +Comment vous désabonner des courriels Scholastic
Concours
  • +Au sujet des concours des clubs de lecture
Dépannage technique
  • +En cas de problèmes techniques
  • +Ajouter un signet pour un accès plus simple et plus rapide aux clubs de lecture
  • +Comment effacer les témoins (également appelés cookies) et vider la mémoire cache

      De nombreux problèmes liés au navigateur peuvent être réglés en vidant tout simplement la mémoire cache ou en effaçant les témoins. (N'oubliez pas qu'en effaçant les témoins, vous effacez tous les renseignements enregistrés dans votre navigateur comme les renseignements d’ouverture de session, les mots de passe, les préférences sur des sites, etc.)

      Que sont les témoins et la mémoire cache?

      Les témoins

      Ce sont de petits fichiers cachés que les sites Web créent sur votre ordinateur pour sauvegarder vos préférences quand vous utilisez ces sites. Par exemple, les témoins gardent en mémoire votre nom d'usager, votre mot de passe (ainsi vous n’avez pas à les réécrire chaque fois) et les articles sauvegardés dans votre panier; ils vous permettent aussi de rester connecté au site. Comme de nombreux autres sites Web, scholastic.ca utilise la technologie des témoins pour recueillir des données personnelles non identifiables. Veuillez consulter notre avis de confidentialité pour plus de détails.

      Mémoire cache

      La mémoire cache de votre ordinateur stocke des fichiers Internet temporaires, gardant une trace des pages visitées sur le Web et sauvegardant les renseignements pendant de brèves périodes de temps. Elle vous permet de cliquer sur le bouton Précédent de votre navigateur pour retourner à la page précédente.

      Comment la vider avec différents navigateurs

      Voici des instructions pour vider la mémoire cache et effacer les témoins dans votre ordinateur et vos appareils mobiles.

      Internet Explorer 11 :

      1. Dans le coin supérieur droit de votre navigateur, cliquez sur l’icône Outils
      2. Désélectionnez la case Conserver les données des sites Web favoris et cochez la case Fichiers Internet et fichiers de sites Web temporaires ainsi que la case Cookies et données de sites Web. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer.
      3. Dans la fenêtre Supprimer l’historique de navigation, cochez les cases suivantes et aucune autre :
        • Fichiers Internet et fichiers de sites Web temporaires
        • Cookies et données de sites Web
      4. Cliquez sur le bouton Supprimer. Un message de confirmation s’affichera en bas de la fenêtre une fois que la mémoire cache aura été vidée et les témoins supprimés.

      Internet Explorer 9 et 10 :

      1. Sélectionnez l’icône Outils, puis l’onglet Sécurité, puis Supprimer l'historique de navigation...
      2. Désélectionnez la case Conserver les données des sites Web favoris et cochez la case Fichiers Internet et fichiers de sites Web temporaires ainsi que la case Cookies et données de sites Web. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer.
      3. Fermez le navigateur, puis ouvrez-le de nouveau.
      4. Un message de confirmation s’affichera en bas de la fenêtre une fois que la mémoire cache aura été vidée et les témoins supprimés.

      Internet Explorer 8 :

      1.  À partir de l’icône Outils dans le coin supérieur droit, cliquez sur Options Internet.
      2.  Cliquez sur l’onglet Général, sélectionnez Historique de navigation, puis cliquez sur le bouton Supprimer.
      3. Désélectionnez la case Conserver les données des sites Web favoris et cochez la case Fichiers Internet temporaires, la case Cookies ainsi que la case Historique.
      4. Cliquez sur le bouton Supprimer.

      Internet Explorer 7 :

      1. À partir de l’icône Outils dans le coin supérieur droit, sélectionnez Options Internet.
      2. Cliquez sur l’onglet Général, puis, dans Historique de navigation, cliquez sur le bouton Supprimer.
      3. Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers.
      4. Cliquez sur le bouton Oui.
      5. Désélectionnez la case Conserver les données des sites Web favoris et cochez la case Fichiers Internet temporaires, la case Cookies ainsi que la case Historique.
      6. Cliquez sur le bouton Oui.

      Firefox 3.5 sous Windows :

      1.   À partir du bouton Menu, sélectionnez Historique, puis Effacer l’historique récent.
      2. Dans le champ Intervalle à effacer, sélectionnez la durée souhaitée. Pour vider toute la mémoire cache, sélectionnez Tout.
      3. Cliquez sur la flèche à côté de Détails pour choisir les éléments à effacer (par exemple, cochez la case Cookies pour effacer les témoins), puis cliquez sur le bouton Effacer maintenant.

       

      Firefox 3 sous Windows :

      1. À partir du bouton Menu, sélectionnez Effacer mes traces, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez effacer comme l'historique de navigation, la mémoire cache et les cookies.
      2. Cliquez sur Effacer mes traces.

      Chrome :

      1. Cliquez sur l’icône menu de Chrome (les trois points horizontaux) située dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur.
      2. Sélectionnez Plus d’outils, puis Effacer les données de navigation.
      3. Dans la fenêtre Effacer les données de navigation, choisissez la période de temps souhaitée qui varie de Moins d'une heure à Depuis la nuit des temps.
      4. Puis cochez les éléments que vous souhaitez effacer comme l’historique de navigation, l'historique des téléchargements, les images et fichiers en cache, les cookies et autres données de site.
      5. Cliquez sur le bouton Effacer les données de navigation.

      Safari :

      1.  Depuis le menu Safari, sélectionnez Réinitialiser Safari.
      2. Depuis le menu, sélectionnez les éléments que vous voulez réinitialiser, puis cliquez sur Réinitialiser.

       

      Firefox 3.5 sous Mac OS X :

      1. À partir du menu Outils, sélectionnez Supprimer l’historique récent.
      2. Dans le menu déroulant Intervalle à effacer, sélectionnez la durée souhaitée. Pour vider toute la mémoire cache, sélectionnez Tout.
      3. Cliquez sur la flèche à côté de Détails pour choisir quels éléments effacer, puis cliquez sur Effacer maintenant.

       

      Firefox 3 sous Mac OS X :

      1. À partir du menu Outils, sélectionnez Effacer mes traces.
      2. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez effacer, comme l'historique de navigation, la mémoire cache et les cookies, puis cliquez sur Effacer mes traces.

       

      Safari – version mobile pour iPhone OS (iPhone, iPod Touch, iPad) :

      Pour vider la mémoire cache et effacer les témoins :

      1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Réglages, puis Safari.
      2. Au bas de l’écran des réglages de Safari, touchez les boutons Effacer les témoins et Vider la mémoire cache. Pour confirmer, touchez de nouveau Effacer les témoins et Vider la mémoire cache.

      Pour effacer l'historique de navigation :

      1.  À partir de l’écran d’accueil, touchez Safari.
      2. Au bas de l’écran, touchez l’icône Signets.
      3. En bas à gauche, appuyer sur Effacer.
      4. Touchez Effacer l'historique de navigation.

       

       

       

  • + Vérification du mot de passe
Soumission de manuscrits
  • +Vous souhaitez proposer votre livre pour qu’il soit vendu aux clubs de lecture?
    • Nous serons heureux d’examiner ce livre. Cet examen sera fait dans les 60 jours qui suivent; nous répondrons seulement aux personnes nous ayant envoyé des livres qui nous intéressent. Veuillez envoyer une lettre de présentation avec vos coordonnées (y compris une adresse courriel si possible) et un exemplaire de votre livre (il ne vous sera pas retourné) à :

      Département des soumissions
      Éditions Scholastic
      604 King Street West
      Toronto, ON
      M5V 1E1
       

      Veuillez ne pas envoyer d’illustrations originales ou de derniers exemplaires ni de manuscrits. Veuillez noter que notre division de l’édition n’accepte actuellement pas de manuscrit non sollicités.

Questions environnementales
  • +Comment nous minimisons notre empreinte carbonique
    • Nous faisons plusieurs choses pour être responsables sur le plan environnemental et laisser la plus petite empreinte carbonique possible.
      • Nous imprimons nos promotions sur du papier recyclé certifié FSC..
      • Les feuillets sont imprimés au Canada et le papier provient d’une usine locale afin de réduire le trajet du papier jusqu’à l’imprimeur
      et celui des promotions jusqu’aux écoles.
      • Nous emballons nos trousses avec du plastique biodégradable qui se décompose au fil du temps.
      • Nous continuons à réduire nos envois afin de limiter le papier et les envois requis et de minimiser l’utilisation de nos ressources
      comme le bois et les combustibles fossiles.
  • +Le papier des clubs de lecture Scholastic et l’impression des feuillets
    • Le papier sur lequel les feuillets des parents sont imprimés provient d’une usine de papier ontarienne certifiée FSC. Cela nous permet de respecter les normes des forêts gérées de façon responsable.
  • +Le Forest Stewardship Council (FSC)
    • Le Forest Stewardship Council (FSC) est un organisme international à but non lucratif qui appuie une gestion des forêts du globe environnementalement responsable, socialement bénéfique et économiquement viable. Pour certifier un produit de papeterie, le FSC supervise la fabrication du papier et le processus d’impression, des forêts jusqu’aux entrepôts, afin de s’assurer qu’ils sont responsables sur le plan environnemental. Le FSC s’assure que les forêts d’où provient la pâte à papier sont bien gérées et renouvelables et que les imprimeurs sont aussi écoénergétiques et respectueux de l’environnement que possible. Quand un produit de papeterie, comme nos promotions, comporte le logo FSC, cela signifie qu’il a respecté les critères FSC pour des choix de production responsables sur le plan environnemental.
  • +Papier respectueux des forêts anciennes
    • Pour être digne de cette désignation, 100 % du papier doit avoir des attributs écologiques. Cela signifie que le papier est fabriqué avec un pourcentage élevé de fibres recyclées post-consommation et/ou de fibres issues de résidus agricoles, et que toute nouvelle fibre utilisée dans le papier doit être certifiée FSC et désignée comme ne provenant pas de forêts menacées. Le chlore ne doit pas être utilisé comme agent de blanchiment.
  • +Déchets post-consommation (PCW)
    • L’acronyme PCW fait référence au type de fibres composant une feuille de papier. Les déchets post-consommation sont composés de fibres ayant déjà été utilisées dans un produit de papier, avant d’être recyclées et incorporées dans le papier d’un nouvel article, comme les feuillets des clubs de lecture. Les fibres PCW dans nos feuillets proviennent peut-être d’un journal, d’un magazine ou de tout autre papier que vous avez mis dans votre bac de recyclage!
  • +Quelles parties de la trousse des clubs de lecture peuvent être recyclées?
    • Une fois que les enseignants et les parents ont eu la chance de faire leurs choix dans l’offre mensuelle des clubs de lecture, vous pouvez mettre les feuillets dans votre bac de recyclage normal. Les bandes en plastique et l’emballage moulant qui entourent les feuillets des clubs quand ils arrivent par la poste sont également recyclables.
  • +Emballage moulant et sacs en plastique
    • Nos sacs et l’emballage moulant sont faits de plastique oxobiodégradable qui se dégrade au fil du temps. L’oxobiodégradation est un processus en deux étapes au cours desquelles le plastique commence à se dégrader au contact de l’oxygène et de la chaleur. En présence de micro-organismes naturels, les plus petites molécules sont ensuite converties en dioxyde de carbone, en eau et en biomasse. Les plastiques oxobiodégradables ne conviennent pas au compost, mais ils peuvent être recyclés.